Actualité

  • Sortie Dimanche 20 Août

    Depuis un certain temps, je cherchais un parcours original pour notre sortie dominicale. Ce matin, devant ma tasse de café : un souvenir lointain : la route de Baillonville vers Hogne et Serinchamps ! Vite sur l'odinateur pour gouipiller tout cela. Et hop, on a notre sortie : 90kms, et +/- 1100 mD+.

    Au rendez-vous : le groupe A presque au grand complet et pour le groupe B : Georges, Bertrand et moi-même. Georges hésite et finalement se laisse séduire par le parcours.

    La carte Michelin en poche, nous voila partis par la vallée du Hoyoux. On mouline, on papote et on se s'échauffe petit a petit. Modave, clavier bois et Borsu ; un début de parcours assez exigent. Bertrand essaye d'avaler les bosses sur le 52... Georges, moi et notre expérience, grimpons les bosses qui se succèdent sur le petit plateau.

    Redescente sur Bonsin, remontée sur la dernière crête du condroz : Vue imprenable sur la famenne et les contreforts des Ardennes. On s'arrête. On se délecte.

    Descente a fond balle dans la Famenne, une belle demoiselle sur la gauche et zut, je ne batterai pas mon record de vitesse cette fois ci (seulement 75 km/h). Ensuite, on commence a rouler sur un tempo soutenu : Grande Eneille, Noiseux, et nous voila déjà arrivé à Baillonville, direction Serinchamps. Un virage serré que je prends au dernier moment, Georges et Bertrand son surpris et vont tout droit. Rien de grave !

    La partie Baillonville - Serinchamps est vraiment très agréable: route en bon état, roulante, nature, petit villages,... Génial. Alors que cette belle route se poursuit jusque villers sur lLesse, nous devont remonter vers Haversin par une très longue côte en pleine forêt : Superbe !

    Arrivé à Pessoux, le retour initialement prévu par Ciney, Braibant et Florée nous semble un peut difficile. On dicited onc d'opter pour la variante : Scy - Mohiville - Hamois,....

    Bertrand nous quitte a Haillot et Georges me raconte son secret pour avoir la pèche le dimanche matin: le samedi soir, Georges se "fait" un bon steack aux champi des champs, frites avec ses pommes de terre ! De quoi tenir 90kms à 26kmh/ ....
    A bon entendeur.....

     

     

  • Sortie dimanche 23 Avril

    Img 4717 3 dxo

    Après un We de pâque particulièrement pourri, revoici une météo plus clémente - même si nous n'avons pas encore pu rouler en strings.
    11 cyclos au rendez-vous : Marc, Michel, Sylvianne, Charles, Evio, Georges, Jean Pol, Jean-Marie, Christophe, Romain et moi-même.

    Le groupe A s'en est allé parcourir 65 kms vers la vallée de la burdinale, le groupe B en direction du Condroz Liégeois au travers d'un parcours concoté par Christophe.

    Une côte inédite pour la pluspart d'entre-nous : au rond-point devant la centrale de Tihange, remonter une longue route betonnée en direction de Rausa. Superbe côte, sans bagnole, longue avec une pente de 7% environs. Arrivés dans les bois, nous avion l'impression d'être dans les vosges. Une belle découverte.

    Nous sommes ensuite redecendu vers Tavier, remonté sur la route (refaite) de Limont, filé ensuite jusqu'à Hout-si-Plout. Retour par Nandrin, vallée de la Meuse et enfin la côte du chemin du compte. "je monte à mon rythme" glisse Georges, notre doyen. Un rythme difficile à suivre à vrai dire. Retour au local à 12h30 en même temps que le groupe A pour partger quelques papottes et une ou deux bières.

    A refaire !

     

  • Welcome Sylvianne

    J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée officielle de Sylvianne.

    Bienvenue parmi nous et bonne route !

    Damien

    Lire la suite

  • Sortie Dimanche 09 Avril

    Comme tout le monde, les cyclos que nous sommes avons profité de cette superbe journée printanière.
    Img 4700 15 dxo

    Le groupe A s'est élancé du local à 9h00 comme à l'accoutumée : Claire, Marc, Thierry, Michel, Sylvianne, Christian, Charly, Geoffrey en tandem avec Evio. Une nouvelle participante, Angélique s'est joint à nous pour sa première sortie avec le club.

    Le groupe B s'est donné rendez-vous à Villers-le-Bouillet pour participer à la randonnées des primeveres. Les uns sont arrivés en voiture, les autres à vélo. L'inscripton réglée, nous (Manfred, Jean-Marie, Charles, Salvatore, Romain, Georges, Jean-Pol et moi-même) n'avions plus qu'à suivre le fléchage tout en pédalant.

    Le circuit étant plus facile que celui de dimanche dernier, nous avons rouler "groupir" tout au long du parcours. La moyenne de 25km/h ne nous a pas empêché de profiter des paysages de la Hesbaye profonde. Des Châteaux, des fermes qui ressemblent à des navires. Nous avons même pêché en route un sympatique Breton (de Ben Ahin), égaré dans les tréfonds du plateau Hesbignon. Quiétude. Retour, vent de face au programme, ce qui entraîne une bonne bière à l'arrivée pour nous désaltérer. Merci au Club de Villers pour cette très belle rando. A l'année prochaine !

    les photos, c'est ICI

  • Sortie Dimanche 02 Avril 2017

    Img 4690 19 dxo

    A 9h00, ce matin, devant le café Ruelle, une vingtaine de cyclos décident de profiter de la météo superbe, dont André un nouveau cyclo de Haillot, Jean Pol et Georges que l'on n'avait plus vu depuis un certain temps.
    Les 2 groupes ce sont constitués, tout en papotant, l'un partant vers Goyet, l'autre vers Somme-Leuze. Un parcours assez original, une succession de petites routes, 4 traversées de grand routes et, sans presque exagérer - pas une bagnole.

    Nous avons pu faire le point sur l'entraînement hivernal des uns et des autres :
    Jean-Marie: déjà prêt à taquiner les plus belles côtes de la région. Georges : comme une vieille mob peugeot 103 : increvable. Charles : commence l'année relax. Jean-Pol : se croit toujours gros mais est juste comme un Boonen. André, le nouveau : une belle cadence de pédalage qui me fait penser à Manfred et moi-même : pareil à moi-même.

    Les quelques côtes du côté de Somme Leuze nous ont quand même fait sentir la distance. 74 kms, fallait pas plus ! Il nous reste juste un peut d'énergie pour encourrager Gilbert. Allez! Allez !

    Allez quelques images pour redécouvrir notre condroz dans toute sa splendeur. .. ICI

  • Rando d'ouverture saison 2017

    Superbe sortie de reprise sous le soleil qui s'est terminée en terrasse devant un bon spaghtetti. 2017 ... C'est (re)parti ! Un grand merci à tous.

    PS: pour ceux ou celles qui le souhaite, il est encore possible de s'inscrire !

    Les photos c'est par ICI

    Sortie d ouverture mars 2017 4

  • Sortie du dimanche 12 mars

    Un soleil comme on en avait plus vu depuis longtemps a commencé à faire sortir d’hibernation les cyclos.
    Nous étions donc 6 - Manfred, Jérôme, Jean Marie, Christophe, Charles et moi-même.
    Une soixantaine de kms, allure modérée afin de papoter des souvenirs de l’hivers et des objectifs de l'année.

    Originalité du parcours un passage par le château de la poste, à Ronchinne (mont-Godinne), ou a été tourné le film Kill Me Please.

    Malgré une accélération de Jean Marie dans la montée, personne ne s'est fait killé.
    Retour vent de face, bière au verre chez notre amis Jean-Pol.

    Image

    Lire la suite

  • Sortie du Dimanche 26 février

    Ce dimanche 2 cyclos au rdv : Damien et Christophe. Etant donné la petite forme des deux présents, nous convenons de tourner les jambes sur 50kms. Départ en direction de Perwez, Haillot, Evelette, Sorée, Gesves et retour vers Marchin car Damien, malade, ne se sentait pas capable de faire beaucoup plus. J'ai laissé Damien rejoindre son domicile au carrefour "Vandervelde" et ai continué vers Solière, Gives, Wanze, Moha, avant Huccogne, j'ai pris la grimpette le long de la E42 pour rejoindre Amon Sotia, ensuite Warnant Dreye, Fize Fontaine, Rongerér, Jehay, Flône... je me suis mis en tête de faire le retour par la vallée, vent de face sur la fin du parcours : Amay, Huy, Vallée du Hoyoux, chemin du comte pour arriver à destination avec 20kms de plus que prévu mais un peu vanné quand même ; )
    Météo assez bonne, éclaircies fréquentes et pas de pluie.

    Lire la suite

  • Sortie du dimanche 12/02/17

    De passage devant chez Jean-Pol par hasard à l'heure du départ, je vois Charles sortir sa monture de voiture et donc je stoppe net. Je lui explique que je me rends à un diner familial et nous convenons faire une partie du chemin ensemble. Après une brève attente car les courageux sont souvent ponctuels ; ) nous démarrons sous un ciel nuageux et environ 8°.
    Nous prenons la direction de Roheuville en discutant de cette saison hivernale et des habitués absents... Arrivés à Ben-Ahin, direction Wanze puis Moha pour prendre une côte que je n'avais jamais grimpé auparavant : la rue Alphonse Nicolas qui mène à Wanzoul et Vinalmont.
    A Vinalmont, nous nous dirigeons vers Villers le Bouillet, Fize fontaine, Yernawe, Stokay, Sur Les Bois, Les Awirs où nous nous quittons. Charles retourne vers Huy, j'apprendrais plus tard qu'il a fait 75kms. Je me dirige vers Ivoz Ramet, route Napoléon (je pense) vers Neuville, Rotheux, Bonsegnée, Hout si Plou, Limon, route Del Baraque Boulet et je suis à destination avec 60kms au compteur.
    Sortie sous les nuages mais température idéale, pas une goute de pluie.

    Lire la suite